| 
Après avoir participé à l’exposition «  le printemps des artistes »,  Benoît Decque nous fait le plaisir d’investir la galerie Zoo. Les œuvres  exposées résultent d’un travail de réflexion approfondi et se  distinguent par la diversité et l’originalité des matériaux employés.Benoît Decque, architecte de formation, est un plasticien  et un performeur. Il est enseignant à l’Ecole des arts décoratifs de  Strasbourg. Il nous présentera ses réflexions sur l’art et plus  particulièrement le land  art, un de ses domaines de préoccupation.
 L’artiste détourne de leur fonction habituelle des objets  de la vie quotidienne ou de récupération.
 Des  dessins sont alors réalisés : à l’aide de stylo à bille (la série des  «Pommes», des «Gravitations» ), d'un logiciel informatique («Tournesols»),  d’empreintes de tampon («Planète  belle, planète bleue», «Terre  promise»).
 Benoît  Decque jette également son dévolu sur des objets naturels et les  réinvente par des installations et performances.
 
 Son actualité printanière est riche : il a co-réalisé un  des 19 Jardins éphémères du festival des Deux Rives («Jardiner  c’est dépolluer») et «Pégase» en forêt de Haguenau ; mais aussi «Rencontre  avec un [H]être ordinaire» à la biennale d’art contemporain de  Louvain-la-Neuve en Belgique.
 
 Lors de  la dernière foire d’art contemporain St’art 2004, Benoît Decque, avec sa  performance du «Portraitiste  ambidextre», a su créer l’événement. Cette  performance sera à nouveau réalisée à la Galerie Zoo.
 
 
 Performances interactives :
 >  Samedi 5 juin à 15h00 : Le  portraitiste ambidextre
 > Samedi 12 juin à  15h00 : Bike  painting
 Toutes ces interventions seront  suivies par un café-rencontre avec l'artiste et son oeuvre.
 
 Le vernissage aura lieu vendredi 4 juin à partir de 18h00  en présence de l'artiste.
 
 Du 04/06/2004  au 19/06/2004
 du mercredi au samedi de  15h00 à 19h00,
 
 Galerie Zoo
 19, rue Thiergarten - 67000 STRASBOURG.
 
 |