BENOIT DECQUE - ACCUEIL

.
—› CV / CONTACT
—› REPORTAGES VIDÉO
—›
REVUE DE PRESSE


TRAVAUX

—› PEINTURES
—› DESSINS
—› INSTALLATIONS PAYSAGÈRES
—› INSTALLATIONS URBAINES
—› INSTALLATIONS MURALES
—› INSTALLATIONS
—› PERFORMANCES
—› CURIOSITÉS
—› CURIOSITÉS ARCHITECTURALES


.



. . .


FOUR FAXES FROM FRANCE

.
FOUR FAXES FROM FRANCE "Four Faxes From France" est un faux et j’en ai fait usage : il s’agit d’une exposition de mes quatre premières photos new yorkaises faites en 1996 lors de mon premier séjour à New York. Le sujet est un petit "fast food" dans lequel , sous l’effet du "jet-lag", un dimanche à 6 heures du matin, j’ai pris mon premier "breakfast". En 1998, je décidai de montrer ce travail sur les lieux-mêmes. Les publics français et américain étaient conviés à l’exposition qui se déroulait durant quatre jours à 18h précises (heure de New York). A cet instant, je me trouvais en France où il était 24h (heure française), décalage horaire oblige, en face de mon fax avec les originaux en main prêt à faire traverser l’atlantique à la «matière de l’exposition»… fax et usage de fax… faux et usage de faux?
IIIIIIIIIII