BENOIT DECQUE

.
—› CV / CONTACT
—› REPORTAGES VIDÉO
—›
REVUE DE PRESSE


TRAVAUX

—› PEINTURES
—› DESSINS
—› INSTALLATIONS PAYSAGÈRES
—› INSTALLATIONS URBAINES
—› INSTALLATIONS MURALES
—› INSTALLATIONS
—› PERFORMANCES
—› CURIOSITÉS
—› CURIOSITÉS ARCHITECTURALES


.



. . .



L..E....G..I..S..A..N..T....M..O..U..S..S..U
Août 2006...

L..E....G..I..S..A..N..T....M..O..U..S..S..U
Avril 2007...
Structure de bois, liens nylon, suspensions métalliques.
Dimensions: 5,60 x 1,20 x 1,20 m
...un tronc moussu gisant sur un lit de feuilles mortes a été découvert dans la forêt. Il pourrait dater d’une période très reculée.
Ses dimensions nous permettent de supposer qu’à l’âge de sa maturité il a pu avoir quelques belles heures de gloire, il mérite tout notre respect: c’est une pièce ancienne, elle est un des éléments actifs de la régénération naturelle de nos forêts, elle témoigne.
Avancer dans nos investigations va nous imposer de soumettre cette découverte à l’analyse pointue de spécialistes en archéologie sylvestre. Nous allons devoir dégager le tronc du sol en prenant soin de ne pas endommager son «épiderme» ni la toison verte dont il est coiffé. Manœuvre délicate. Une fois «en lévitation», ce gisant pourra être soumis à l’appréciation des spécialistes qui sont, nous l’aurons compris, les visiteurs de la forêt. Il pourront porter sur cette pièce d’importance un regard attentif, l’étude en sera détaillée et bientôt ils nous feront part de leurs conclusions. Une avancée rapide dans l’étude de l’archéologie sylvestre est à prévoir.


Projet réalisé dans le cadre de "Sous la ligne bleue - 07"Lien 1
Lien 2


Kunst im öffentlichen Raum
Kunst im urbanen Raum